Carte adhérentInscription :

Elle est gratuite, et se fait de préférence dans la commune de résidence du lecteur.

L'adhérent reçoit une carte à code barre qui lui permet d'emprunter des documents dans toutes les bibliothèques du réseau.

Il peut également s'identifier sur le portail du réseau et avoir accès à son compte (voir guide de l'utilisateur).

Prêts :pret

Le prêt et le retour se font actuellement dans la même bibliothèque.

Le nombre de documents est limité à 6 par lecteur, avec la possibilité de  2 documents audio/vidéo, à savoir 2 CD ou bien 1 CD et 1 DVD. Le nombre total de documents audio/vidéo ne peut excéder 2 DVD et 4 CD par famille.

Pour les nouveautés, le prêt est limité à 1 par lecteur et 2 par famille. La durée d'une nouveauté est fixée à 90 jours.

La durée totale de prêt est de 4 semaines. Cette durée peut être prolongée de 2 semaines, sauf pour les nouveautés, et uniquement sur demande auprès de la bibliothèque.

Le prêt durant les vacances d'été est de 6 semaines (soit 1 prêt + 1 prolongation).

Réservations :

Les réservations peuvent se faire soit en bibliothèque soit en ligne, uniquement si le document est sorti.

Elles sont limitées à 3 par document, une seule pour les nouveautés.

Lorsque son document est disponible, le lecteur a une semaine pour venir le chercher. Passé ce délai, le document est remis en rayon.

Retards :

En cas de retard excédant 35 jours, la carte du lecteur est bloquée :  il ne peut plus emprunter de documents jusqu'à la restitution de ceux qu'il a en sa possession.

Pertes et détériorations :

En cas de perte ou de détérioration, le document sera remplacé ou remboursé selon les termes du règlement intérieur de chaque bibliothèque.

Dernières notices consultées

Vous n'avez pas consulté de notice